lundi 14 mars 2011

Welcome to Upper East Side... the fake one!

A force de trop regarder les séries du style Gossip Girl, on se dit que notre vie monotone serait vachement mieux si elle ressemblait à celle de B&Co. Bon, bien sûr, on oublie les cartes de crédit qui font "ding ding" toutes les 5 minutes chez Chanel et on se contente plutôt d'un Zara, Mango ou H&M mais on peut parfois réussir à donner une chouette illusion de "Upper East Side Lifestyle".

C'est ce que j'ai voulu faire en faisant la déco de ma chambre...

Je voulais ça... La chambre de Serena VDW, saison 4

J'ai donc passé des nuits et des jours à couper des petits, tout petits papillons...

J'ai fait un peu de peinture...

...fait quelques essais au sol (vous n'imaginez même pas le bordel qui régnait dans ma chambre... et là j'ai rangé un peu pour la photo...)


Et après deux semaines de travail (ça m'a pris du temps parce que je ne suis quand même pas restée dans ma chambre tout le temps. J'ai une vie en dehors des papillons!) voilà le résultat! Esay to do!






20 commentaires:

  1. chapeau bas! je suis bluffée

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sha! j'ai été bluffé par moi même aussi jt'avoue. Je ne pensais pas pouvoir tenir aller au bout de mon idée, mais une fois que t'es lancée, il n'y a plus moyen de s'arrêter! J'aurais voulu faire plus quand même
    Merci pour tes messages! CA fait super plaisir :-)
    Vraiment vraiment vraiment plaisir!

    RépondreSupprimer
  3. T'as vrmt des bons plans! Tres chouette!
    xxx

    RépondreSupprimer
  4. Wauw, you did a great job! I love that room in GG and I would love to have it myself, haha :D nice job, keep it up ;)

    xxxo

    RépondreSupprimer
  5. I spent almost 15 days on it! But I'm quite satisfied of the result :-)
    If you want the same, you should probably book few days during your holliday...
    By the way, thx for the comment!

    RépondreSupprimer
  6. oh c'est super beau ! t'as du y passer des heures ! en tt cas le résultat est top !!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est toi même qui a dessiner les papillons (toujours le même modèle en différentes tailles ? ) ou tu avais une sorte de patron ?

    Une autre question (je trouve ça tellement beau, je regarde la chambre de Serena avec admiration depuis longtemps et je ne savais pas trop comment reproduire le même effet), en peignant les papillons ça ne les as pas fait se gondoler ?

    RépondreSupprimer
  8. @Anonyme: oui, j'ai dessiné 3 papillons de tailles différentes, ensuite je m'en suis servie pour faire les contours des autres papillons sur les cartons... pour t'aider, tu peux par exemple chercher une image de papillon et la retravailler un peu.

    Pour la peinture, étonnamment ça n'a pas gondolé et pourtant c'était des simples boîtes de céréales. Il faut juste faire attention à ne pas mettre trop d'eau (et de cette manière, le papier ne sera pas trop ramolli)et bien laisser le temps de sécher.

    Je suis contente que le résultat te plaise en tout cas! Si tu as des astuces décos Chip & Easy, fais tourner ;-)
    Biz

    RépondreSupprimer
  9. Je suis toujours la même anonyme (la flemme de trouver un pseudo sûrement). J'ai donc copié ton idée, et j'espère que tu ne m'en voudras pas. Mais je n'ai pas procédé de la même manière. Je suis d'ailleurs encore en cours de réalisation. J'ai trouver une image de papillon sur internet (n'étant pas une grande dessinatrice) et je l'ai imprimée en 6 tailles différentes. Je suis ensuite allée acheter dans une grande papeterie 3 grandes feuilles de Canson rouge cartonnée toutes identiques sur lesquelles je dessines mes papillons à l'aide de patron (fait à partir de mes dessins et à l'aide de papier calque). Je suis encore dans la phase découpage.
    Cette technique permet de ne pas passer par la partie peinture qui risquait de faire des traces sur mon mur blanc.

    :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour magnifique la travail que tu as fait .BRAVO.
    est il possible que tu me dises combien de papillons as tu du faire?
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour le commentaire :-)
    Je ne suis pas chez moi pour le moment donc je ne sais pas compter le nombre de papillons. Mais je pense qu'il y en a environ une cinquantaine. Il faut surtout le faire en fonction de l'effet que tu veux donner. Je crois que plus il y en a, plus ça donne suuuper bien! ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Salut ! :) . J'ai trouvé ça en voulant faire la même chose que dans la chambre de Serena ... Super je vais reprendre ton idée :) Mais comment les as tu accrochés à ton mur ?

    Merciiiiii

    RépondreSupprimer
  13. J'ai utilisé de la Uhu Patfix :-)
    Ca tient très bien.. N'hésite pas à m'envoyer ta version de ton Upper East Side revisité ;-)

    RépondreSupprimer
  14. super merci !!!!! moi qui rêve d'avoir la même chambre aussi je vais voir si on ne peut pas plutôt découper directement les papillons sur du papier noir...

    RépondreSupprimer
  15. Salut ! Je mourrais d'envie d'avoir la même déco depuis des mois mais j'étais sure que c'était infaisable ^^ Hier, en cherchant sur internet une photo de la chambre de séréna je tombe sur ce blog et .... je m'y met ! et en 24h (j'étais trèèès motivé :) ) j'ai réalisé un mur à la Upper east side ! J'ai pris des photos mais j'arrive pas à les poster alors si quelqu'un peut m'aider je vous montrerai ce que ça donne !
    xo xo
    Maia

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Maia! J'aimerais vraiment voir ce que ça donne chez toi! Voici mon adresse melidi_16@hotmail.com
    N'hésite pas à m'envoyer ça ;-)

    RépondreSupprimer
  17. je t'ai envoyé un e-mail avec la photo
    Xo Xo maia

    RépondreSupprimer
  18. Magnifique! J'avais vu des photos du style j'adorais mais je n'avais pas la patience de faire les papillons moi-même, alors j'ai fini par en acheter des déjà faits ^^ j'en parle sur mon blog d'ailleurs
    En tout cas chapeau pour ce que tu as fait!

    RépondreSupprimer
  19. Superbe ! J'ai essayé aussi mais je suis resté dans le noir pour l'instant ! Tu peu en avoir un aperçu ici : http://tph-id.com/ N'hésite pas à me donner ton avis ! Moi pendant ce temps je continue ma visite sur ton blog !

    RépondreSupprimer